Accueil > Notre chorale > Léa, notre chef

Léa, notre chef

samedi 12 décembre 2015, par Sonia PRUDHAM.
Mis à jour le samedi 19 décembre 2015

La chorale Vocalypso évolue, change mais reste swing, jazz, latino...
Pour le groupe, une nouvelle aventure s’annonce pour cette rentrée 2015-16.

Après avoir chanté avec Stéphane Barçon durant une quinzaine d’années, l’ensemble a participé, au projet Galiano, sous la direction de Sofiane Messabih,.

À la rentrée de septembre 2015, c’est Léa Gilet qui nous est arrivée sur la pointe des pieds mais a révélé une vraie personnalité. Elle assume ses choix et entraîne le groupe avec sa jeunesse, son enthousiasme et sa bonne humeur.

Flûtiste de formation au Conservatoire de Besançon, depuis son Bac Musique et Danse et ses années Chœur et orchestre Inter Lycées avec Jean Mislin, notre cheffe a un peu roulé sa bosse : assistante au stage Arrangement et interprétation (Pigna en Corse) ; formation à la direction de chœur au CRR de Montpellier ; Licence de musicologie à Montpellier III avec un Erasmus au Portugal où elle retrouve ses racines familiales.

Plus récemment, les formations de direction de chœur à Mission Voix Alsace et au Centre de formation pour Musiciens intervenants lui ont apporté assurance et pédagogie.

Excellente musicienne, son expérience professionnelle s’est bâtie au contact de jeunes publics et lors de projets internationaux dans le domaine du chant et de l’improvisation (La nef des fous, Freibourg / Bâle ; Concert Happening aux Tanzmatten, Sélestat)...

Nous tenons avec Léa, bilingue franco-portugaise, une cheffe de chœur qui n’a pas peur des langues étrangères. Même Martine, notre angliciste de service trouve peu à redire à sa prononciation de l’anglais et elle démontre sa familiarité avec l’espagnol tout comme l’allemand.

Outre la chorale Vocalypso, Léa dirige, à la MJC de Palente, la chorale féminine des Zingarelles et intervient auprès d’enfants dans les écoles.

Ainsi, l’expérience et la formation de Léa l’ont amenée à toucher à tous les genres musicaux. Elle nous réserve encore de belles surprises et une nouvelle aventure que nous espérons belle et durable.

Vocalypso participe au concert de Noël de l’École de Musique de la MJC en l’église de Marchaux le dimanche 13 décembre 2015 à 15h.

info portfolio